Oenotourisme Chateau Haut-Piquat

Logo RS Chateau - Noir - Fond Blanc

oenotourisme@chateauhautpiquat.fr         

Tel : 07 80 96 53 78

Accueil Camping-car au Château Haut-Piquat

 Accueil Camping-Car

 ( Gratuit )

  => Un accueil gratuit des camping-car

  => 3 emplacements disponibles

  => Des soirées et des réveils au cœur du vignoble

  => Point d’eau potable sur demande pour remplir votre réservoir

  => Visite du Château

  => Un Château unique dans le Saint Emilionnais par son parc (1,5ha) et son vignoble d’un seul tenant (33ha)
  => Un ensemble de bâtiments du XVIIIe, XIXe et XXe siècle

A partir de l’été 2021, le Château Haut-Piquat met en place un accueil pour Camping-Car.

 

L’espace d’accueil est situé à l’entrée du vignoble, face au Château et son parc. Il permet d’accueillir jusqu’à 5 camping-cars, sur réservation, chaque jour. Au château, sur demande, un point d’eau potable est mis à votre disposition pour remplir votre réservoir.

 

Si votre GPS vous mène devant le portail du Château, je vous propose d’emprunter la petite route à gauche pour contourner le parc. Vous prendrez alors le premier chemin à droite pour arriver par l’allée principale, face au château.

 La visite découverte

( 45mn – Offerte – Code remise : Camping-Car-HP )

  => Visite du Château : Oui

  => Dates : Du lundi au samedi de mars à novembre

  => Horaire : 14h30 / 16h00

  => Dégustation : 2 vins

Après vous avoir accueilli au Château, nous visiterons ensemble la propriété. Des vignes au chai, j’aurais le plaisir de vous présenter notre vignoble au cœur du parc du château. Un moment convivial en petit comité dans un cadre authentique et unique pour découvrir les paysages du Saint Emilionnais tout en courbes et vallons.

 

Puis, en parcourant le chemin de la vendange jusqu’au chai, vous comprendrez ce qui fait l’identité si particulière de nos vins façonnés par le savoir-faire de l’équipe du Château. Parce que chaque bouteille de vin est le fruit du travail patient et constant des vignerons, le savoir-faire et l’inspiration d’Éric le chef de culture et régisseur, l’expérience et la science de Bruno le maître de chai, soutenus par leur équipe.

 

Ensuite, nous reviendrons face au vignoble pour un atelier “dégustation gourmande” à la découverte de deux de nos vins, dont La Fleur du Château Haut-Piquat, sur l’un de nos plus beaux millésimes. Au plus près de nos plus belles parcelles de merlot, vous découvrirez les secrets de nos terroirs d’exception.